ENVOL

Projet de confinement

BRAVO ET MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !!!

J’ai le plaisir de vous partager le résultat du projet ENVOL !

Les 1000 images donnent un film de 3 minutes d’animation expérimental qui, je l’espère, vous plaira !

Merci à tous pour votre participation et votre créativité ! Un grand bravo et merci à @Pierre-louis Retat, claveciniste et directeur de l’ensemble baroque Chiome d’Oro pour sa composition musicale ! Merci à tous les enfants et les personnes qui ont participés et à tous les amis, artistes ou pratiquant la réalisation ou l’animationou autre qui se sont saisis de cet oiseau en faisant autant de proposition créatives !

Toutes les options sont permises ! Si vous en avez l’envie et le temps vous pouvez faire plusieurs images (de 1 à 6) pour que le lieu ou l’idée que vous avez (ex: l’oeil ci-dessus ait le temps d’être visible à l’image sur quelques secondes ( comme un gif)

1-Téléchargez l’une des images ci-dessous ou le fichier avec les images en petit format afin de réaliser le cycle complet du vol. Pour télécharger faites un clic-droit puis « enregistrer l’image sous » ou bien en la faite la directement glisser sur le bureau de votre ordinateur.

2-Imprimez-la en noir et blanc (vous pouvez varier la taille )

Si vous ne disposez pas d’une imprimante vous pouvez dessiner une des images. (Les grilles sur les images vous aideront à en reproduire l’un d’entre elle relativement facilement moyennant un peu de patience ! ).

3-Modifiez l’image comme bon vous semble: decoupage avec forme, coloriage, écritures…Et mettez là en scène soit en la disposant devant vous soit sur le fond de votre choix.

Cadrez l’oiseau de manière centrale dans le cadre de votre photographie en laissant du bord de chaque côtés.

4-Une fois que vous avez réalisé votre photographie envoyez-là à l’adresse qui sera indiqué sur le document imprimé.

IMPORTANT : L’envoi de votre photo vaut accord pour sa diffusion sur les réseaux. Vos visages ne seront pas reconnaissables à la vitesse normale de défilement de la vidéo mais ils le seront peut-être si une pause est faite dessus . Vous pourrez bien évidemment diffuser le résultat de manière libre à votre tour !

Bravo d’avance pour votre participation !